News

L'essentiel de l'actualité @deom.palfinger !
Nous suivre sur Instagram

Entre infos sur les nouveautés PALFINGER et la vie de notre entreprise, retrouvez ici notre actu.

BAUMA 2019

DÉJÀ CONNECTÉ AU FUTUR

Depuis de nombreuses années PALFINGER est tourné vers l’innovation dans le domaine des solutions de levage et il est “déjà connecté vers le future”. Au regard de ce leitmotiv, PALFINGER sera présent à BAUMA 2019 afin de présenter les derniers développements et innovations dans les domaines de la digitalisation et du service. Le principal objectif ici est de démontrer à quel point la technologie digitale du futur est déjà comprise dans les solutions high-tech de la marque PALFINGER. Comme par exemple le Palfinger Fleet Monitor ainsi que la solution Operator Monitor telematics qui permet d’optimiser digitalement la maintenance préventive, booster l’efficacité et la productivité. La commande Smart Eye, le système d’assistance de Service à distance.

LES POINTS FORTS DE L’ÉDITION 2019 Palfinger @ BAUMA

Du 08 au 14 avril 2019, PALFINGER présentera plus de 20 installations différentes sur une surface de 1,930m². Vous y découvrirez la nouvelle série PALFINGER Crawler cranes ainsi que les dernières sorties de la gamme SLD en 25-37 tonnes-mètres. L’entreprise en profitera également pour montrer leurs derniers produits électriques comme la nacelle élévatrice P 370 KS E ainsi que le concept de grue PK 18502 SH qui peut non seulement travailler au moyen d’une source électrique mais aussi sur batterie autonome.

Pour la première fois dans l’histoire de PALFINGER Access Platforms, une sélection de modèles de la gamme de produits nacelles sera présentée. Avec entre autres la Light Class NX qui sera représentée par les deux modèles suivants : P 220 BK et P 280 CK.

La Smart Class sera représentée par la P 130 A et la P 200 AXE et la classe des très grosses nacelles sera quant à elle illustrée par la P 250 AJTK.

Autre curiosité: la PK 135.002 TEC7, dernière arrivée des grues gros tonnage ainsi que la P 370 KS E seront en démonstration. Beaucoup d’autres surprises attendent le visiteur tels que les dernières innovations en matières de systèmes lève-containers, équipements, hayons élévateurs ou encore chariots embarqués.

PALFINGER main stand: FN.826/9

PALFINGER Access Platforms: FS.1304/1

Plus d’infos

[PALFINGER Crawler Cranes] Puissantes. Polyvalentes. Compactes.

La dernière sortie de Palfinger fait du bruit dans le monde des véhicules de levage. Présentée fin septembre 2018 à Hanovre lors du salon IAA, ce  nouveau concept de grue auxiliaire montée sur chenilles a captivé le public. 

Rien ne lui résiste : elle est capable d’accéder à des terrains difficiles comprenant des pentes allant jusqu’à 60%. Sa solution compacte (40cm de moins qu’un camion standard) lui permet d’opérer dans des conditions d’espace limité.

Sa mobilité sur chenilles lui donne une polyvalence incomparable : à l’aise en environnement de chantiers urbain comme dans une configuration de travail escarpée. 

De plus, à l’aide des stabilisateurs, les chenilles  ainsi que le module de la grue peuvent être séparés. Ce dernier peut par conséquent être utilisé comme équipement «autonome» disposé sur un plateau de camion. 

+ d’infos sur www.palfinger.com 

Crédits photos www.palfinger.com 

PK 135.002 TEC 7 : nous sommes prêts !

C’est la dernière née de la gamme gros tonnage chez PALFINGER. La PK 135.002 TEC7 est un véritable bijou de technologie combinant parfaitement le ratio de force de levage et charge utile. 

La grue PK 135.002 TEC 7 se démarque par sa grande polyvalence et se prête aussi bien au levage de charges lourdes qu’à des travaux de montage de haute précision ou à des interventions nécessitant des grandes portées. La grue est idéale pour réaliser des tâches telle que la manipulation de conteneurs, la mise en place d’ascenseurs ou des travaux de toiture.

De conception légère, la portée de la grue PK 135.002 TEC 7 peut être étendue à l’aide de trois bras articulés supplémentaires pouvant être montés sur trois bras coulissants différents : les fly-jibs PJ 240, PJ 190 et PJ 150 tous pourvus du profil en P [P-Profile]. 

Le montage peut se réaliser sur deux véhicules porteurs types : un camion à 4 essieux avec un PTAC de 32t où la charge utile disponible s’élève à 2 500-3 000 kg mais aussi sur un camion à 5 essieux avec un PTAC de 40t où la charge utile peut même atteindre 8 000 kg.

Notre équipe est fin prête à rendre ce modèle incontournable sur le marché belge!

HPSC-Plus LOAD : stabilité, sécurité, rentabilité

Grande nouveauté : Palfinger lance le dernier module du concept HPSC-Plus avec HPSC-Plus LOAD. Celui-ci réagit à la condition de chargement du camion et calcule sur la base de l’inclinaison la limite de charge maximale adaptée à chaque situation. 

En d’autres termes, HPSC et LOAD se complètent parfaitement et s’assurent automatiquement que, dans toutes les situations, la meilleure performance de la grue est atteinte avec la meilleure stabilité et ce, indépendamment du fait que le véhicule soit vide, partiellement chargé ou complètement chargé,

Plus d’infos

P 370 KS : combinaison idéale entre flexibilité et design compact

La dernière arrivée sur le marché des nacelles, la P 370 KS, confirme l’expertise et la force d’innovation de la marque PALFINGER en matières de plateformes d’accès. Avec une charge maximale de 500 kilos, elle atteint une hauteur de travail jusqu’à 37 mètres et une portée latérale allant jusqu’à 31,5 mètres. Elle reste compacte, maniable et puissante grâce à une longueur de véhicule de seulement 8,35 mètres et un dispositif de contre-pivotement. Grâce à ces avantages, il s’agit d’un véritable all-rounder pour travailler en hauteur.

Le modèle P 370 KS combine ainsi le meilleur des deux mondes alliant à la fois la flexibilité impressionnante de la série WT et le design compact ainsi que le système de contre-pivotement bien connu de la série KS. Facile à utiliser, le système de positionnement automatisé avec support intégré assure l’efficacité et la sécurité pendant le fonctionnement.

Crédits photos www.palfinger.com